i
  

Sanjay Dutt

         Voici plus de vingt ans et de soixante-dix films que Sanjay Dutt est un habitué des plateaux de tournage, et ni ses errements ni la réputation de mauvais garçon qu'ils lui ont valu n'ont réussi à ternir définitivement sa carrière de star. Ce fils de deux autres gloires du cinéma des années '50-60, Sunil et Nargis, est né en 1959 et a fait sa première apparition à l'écran en 1981 dans Rocky.
   D'échecs en réussites, il s'est forgé une forte personnalité, et ses prestations dans certains grands rôles laisseront un souvenir durable chez les amateurs de cinéma indien. Retenons notamment son incarnation du poète handicapé dans Saajan en 1991, son rôle comique de macho dans Haseena Maan Jayegi (1999) ou, à l'opposé, son agonie pathétique dans Naam (1986), enfin celui de Raghu dans Vaastav qui, en 1999, lui permit de recevoir le Filmfare Award du meilleur acteur.
   Quel dommage que l'on retrouve Sanjay mêlé à de sombres affaires : consommation de drogue, relations avec la pègre, et même cette prétendue implication dans les attentats et émeutes de Bombay en 1993... qui le conduisit pour quelque temps en prison. Un côté obscur que l'on préfèrerait oublier.
  
 

Haut de page


    

Retour à la page précédente

SOMMAIRE