Initiation au Tamoul


PRESENTATION

Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir quelques rudiments de la langue tamoule, et peut-être de vous donner l'envie de pousser plus loin votre apprentissage. Si vous résidez à la Réunion, plusieurs possibilités de cours s'offrent à vous.

La langue tamoule, dravidienne et donc non-indo-européenne, déroute pas sa différence, sa complexité, sa richesse. Elle est restée pratiquement inchangée depuis les premiers temps de la littérature, il y a environ 2500 ans, est est aujourd'hui parlée par des dizaines de millions de personnes, principalement dans le Tamil Nâdu (en Inde du Sud), mais aussi à Sri Lanka, à Singapour, à Maurice et là où se retrouvent les membres de la diaspora (Canada, Australie, France...). C'est aussi la langue - oubliée - des ancêtres de très nombreux Malbars réunionnais. Dans l'île, elle est souvent considérée comme intimement liée à la pratique religieuse. N'oublions pas toutefois que, dans les contrées citées plus haut, le tamoul est une langue bien vivante, dans la vie quotidienne, dans les médias et le cinéma, dans l'expression littéraire... Notons qu'il existe d'ailleurs des différences non-négligeables entre cette langue littéraire et la pratique quotidienne, des variantes régionales également... ce qui ne facilite guère les choses !

L'on trouvera ici quelques leçons, dont le nombre grandira peu à peu, essentiellement basées sur l'écrit. Si vous désirez des conseils personnalisés, des compléments, n'hésitez pas à me contacter ! Si vous voulez écrire en tamoul avec votre clavier français (AZERTY), pensez à consulter la page Clavier.

AJOUTER
ce site à vos favoris

AWARDS
- Voir les récompenses de ce site


Remerciements

Nos Partenaires

Assurances La Réunion