AJOUTER
ce site à vos favoris

AWARDS
- Voir les récompenses de ce site

Remerciements


Les recettes de Pridhip

CHAI INDIEN

INGREDIENTS

2 doses de café ou de thé noir
1 verre d'eau
1 verre de lait
Sucre

PREPARATION

   Dans une casserole, porter à ébullition le café ou le thé avec l'eau et le lait. Éteindre le feu et couvrir, Passer le mélange et remettre sur le feu avec du sucre. Allonger au lait si besoin.
   Servir : prendre une tasse de chai et la verser dans une autre tasse en « allongeant » le geste. Le chai doit mousser.
   Variante : café aux épices (préparer votre café en mélangeant vos doses de café moulu avec de la cannelle, cardamome et clou de girofle).
   Les variantes sont nombreuses, le thé au gingembre (thé+racine de gingembre) est un délice après un repas trop copieux ! Il réchauffe aussi en temps froid ! Masala coffee : qui connait exactement la composition ?! Chaque famille y ajoute sa petite touche, un peu de poivre, un peu de girofle, toujours de la cardamome, une pointe de cannelle...
   Pour comprendre l'intérêt du café ou du thé aux épices, il faut en comprendre les bienfaits et les usages : chaque épice apporte quelque chose à votre organisme et lorsque vous ferez votre café c'est aussi à cela qu'il faut penser.
   Les cafés aux épices se préparent à l'avance : dans un moulin à café moudre les épices choisies et le café en grains : les arômes exaltent. Le mélange se conserve dans un pot à l'abri de la lumière.


En collaboration avec les sites :


Les recettes de Pridhip
Toutes les recettes

Retour à la page précédente

ACCUEIL