AJOUTER
ce site à vos favoris

AWARDS
- Voir les récompenses de ce site

Remerciements


CHUTNEY DE MANGUES

  Les divers chutneys, extrêmement prisés et fréquents dans la cuisine indienne, ne sont pas du tout ancrés dans les habitudes culinaires réunionnaises. De nombreux fruits peuvent se prêter à la préparation du chutney, dont il existe de nombreuses recettes parfois très différentes. La plupart des chutneys se présentent comme des confitures aigres-douces, salées et épicées, qui accompagnent les plats comme un condiment. La recette que je vous propose correspond à ce qui est peut-être le plus populaire des chutneys : le chutney de mangues vertes. La réalisation de cette recette ne présente pas de difficultés particulières... raison de plus pour que les Réunionnais (et tous les autres) s'essaient à cette spécialité qui ajoutera un nouveau plaisir gustatif à la palette déjà étendue des goûts créoles.


1 heure 40

                        


Assez facile

                         


Assez cher

INGREDIENTS

2 kg de mangues vertes
500 g de dattes
250 g de raisins secs
2kg de sucre
70 cl de vinaigre blanc
300 g de sel
125 g de gingembre
12 gousses d'ail
2 cuillerées à soupe de massalé


PREPARATION

   La première phase de la préparation consistera à faire rendre l'essentiel de leur eau aux mangues vertes. Pour ce faire, les découper en lamelles pas trop fines et les saupoudrer généreusement de sel. Les placer dans un torchon, refermer celui-ci comme un baluchon, le pendre à l'extérieur et laisser dégorger pendant 1 heure.
   Pendant ce temps, peler et émincer l'ail et le gingembre, découper les dates en fines rondelles.
   Lorsque les mangues ont dégorgé, faire chauffer le vinaigre dans une casserole à fond épais et y délayer le sucre. Ajouter le gingembre, l'ail et la poudre de massalé. Laisser cuire 10 minutes. Ajouter ensuite les lamelles de mangues, les raisins secs et les rondelles de dattes. Laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement pour empêcher la préparation d'attacher.
   Après refroidissement, mettre en bocaux.


   Vous aurez compris, au vu des ingrédients entrant dans la composition du chutney, qu'il se conserve facilement. Pensez toutefois à le garder au réfrigérateur après ouverture du bocal.

Les recettes de Pridhip
Toutes les recettes

Retour à la page précédente

ACCUEIL

Nos Partenaires

Assurances La Réunion