Rougail tomate

ROUGAIL TOMATE

  Le mot rougail vient directement de la langue tamoule (ûrugaï). En fait, il désigne à la Réunion deux types différents de préparations. D'une part, une sorte de petite salade pimentée servant de condiment, à base de très petits dés de tomate (notre recette), de pistaches (arachides) moulues ou encore de mangue verte " battue " (râpée), etc. D'autre part un ragoût épicé - une variante du cari, si j'ose dire - dont le plus connu est fait à base de saucisses.


20 minutes

                     


Très facile

                     


Bon marché

INGREDIENTS

5 tomates olivettes
1 oignon
3 petits piments rouges
3 brins de ciboule
Gros sel et poivre noir en grains
2 cuillerées à soupe d'huile
Facultatif : une pincée de zeste de combava râpé
 


PREPARATION

   Découper les tomates, épépinées de préférence, en minuscules dés (il serait plus facile de les hacher, mais la consistance serait moins agréable... à mon goût). Hacher finement l'oignon et la ciboule.
   Dans un mortier en pierre, piler les piments rouges (avec pépins si vous voulez que votre rougail soit bien épicé) avec les grains de poivre et le gros sel.
   Mélanger le tout avec l'huile dans un petit récipient (ajouter le combava selon le goût).


   Cette préparation extrêmement facile à réaliser apportera couleur et chaude saveur à toutes sortes de plats. On pourra ainsi placer une ou deux cuillerées de rougail sur le bord d'une assiette où sera servi le trio traditionnel du repas réunionnais : riz, grains, cari.


Les recettes de Pridhip
Toutes les recettes

Retour à la page précédente

ACCUEIL

AJOUTER
ce site à vos favoris

AWARDS
- Voir les récompenses de ce site


Remerciements

Nos Partenaires

Assurances La Réunion