Quand partir à La Réunion ? - Meilleure période pour partir sur l'Ile de la Réunion

L’île de La Réunion est une destination qui vous garantit de belles découvertes et de somptueux endroits à visiter. C’est une très belle île qui vous promet un séjour des plus intéressants, mais à condition de choisir votre moment pour vous y rendre. En effet, il est tout à fait impératif de choisir le bon moment pour faire votre voyage à La Réunion afin de pouvoir profiter pleinement de l’endroit. Quand vous rendre sur l’île de La Réunion dans ce cas ?

Le climat de l’île de La Réunion une donnée a prendre en compte avant de partir !

Connaître le climat de l’île de La Réunion peut vous aider à choisir plus facilement une date pour vous y rendre et être assuré de pouvoir profiter de tous ses charmes. Comme l’île se trouve à proximité du Tropique du Capricorne, il est donc évident qu’elle dispose d’un climat tropical tout à fait clément pour s’y plaire tout au long de l’année. La partie occidentale de l’île dispose d’un climat plus sec et tout à fait agréable tout au long de l’année, car elle est protégée du vent. Contrairement à cela, dans la partie orientale de l’île, le vent souffle et le climat est dominé par l’alizée et les zones de convergences intertropicales. On distingue ainsi deux saisons bien distinctes dans l’île dont la période estivale qui se déroule de novembre à avril et se caractérise par de fortes chaleurs, sans oublier la pluie. L’hiver austral se déroule de mai à octobre. Bien que ce soit l’hiver, vous pourrez apprécier des températures douces comprises entre 18 et 25 degrés sur les côtes, mais les journées sont courtes, le soleil se couchant bien plus tôt.

À quelle période partir idéalement ? Quels mois à éviter ?

Avec un tel climat, on se dit que l’on peut facilement visiter l’île de La Réunion à n’importe quelle période de l’année et pourtant ce n’est pas réellement le cas. La meilleure période pour la découverte de l’île et sa douceur se trouve entre le mois de mai et de novembre. Durant cette période, les températures sont douces et propices aux baignades. Les mois à privilégier sont ainsi le mois de mai, le mois d’octobre et de novembre. De décembre à avril, la période estivale apporte des températures bien élevées, mais également son lot de pluie. Les mois à éviter sont surtout le mois de janvier et de février qui représentent la période cyclonique. Je pense que vous n’aimerez pas faire l’expérience effrayante d’un cyclone tropical.

Éviter les périodes de vacances pour venir à La Réunion !

Éviter les périodes de vacances scolaires est aussi une bonne idée et il est ici surtout question des frais de séjour. En effet, durant les vacances scolaires, les hôtels ainsi que les vols à destination de la Réunion sont beaucoup plus chers. Aussi, le mieux est de caser une date qui ne corresponde pas aux dates des vacances sur l’île. Sachez ainsi que les vacances d’hiver austral se déroulent de début juin à mi-juillet. Les premières vacances sont comprises de mi-octobre à fin octobre, les vacances d’été sont de mi-décembre à mi-janvier, une autre période de vacances se déroule durant une semaine au cours du mois de mars. Pour finir, les dernières vacances se déroulent durant la deuxième semaine de mai uniquement. Tâchez donc de choisir une date qui ne coïncide pas avec ces périodes.

Dates des vacances scolaires de la Réunion


Vacances d'hiver austral - début juillet à mi-juin.

Vacances 1ère période - mi-octobre à fin octobre.

Vacances d'été austral - mi-décembre à fin janvier.

Vacances 2e période - début deuxième semaine de mars a avant dernière semaine de mars.

Vacances 3e période - début deuxième semaine de mai à mi-mai.

AJOUTER
ce site à vos favoris

AWARDS
- Voir les récompenses de ce site


Remerciements

Nos Partenaires

Assurances La Réunion